logo
  • TEL

    06.31.34.74.33
  • EMAIL

    administratif@tecnipack-services.fr

Ensacheuse Flowpack automatique

Pour les objets alimentaire ou non, ceux-ci sont déposés sur le convoyeur d'alimentation et sont ensuite ensachés par du film en bobine.



L’ensacheuse Flowpack automatique est une machine de conditionnement qui sert à emballer divers types de produits. Cette machine peut être utilisée dans plusieurs secteurs industriels.

L’ensacheuse Flowpack automatique est indispensable pour optimiser une chaine d’emballage. Comme son nom le précise, l’ensacheuse, aussi appelée emballeuse, filmeuse, wrapping machine ou enveloppeuse, permet d’emballer, aussi bien les produits alimentaires que les produits non-alimentaires. Le terme Flowpack (« film en plastique » en français) désigne la technique d’emballage qui repose sur l’utilisation des sacs thermosoudées ou des films thermoscellables (films rétractables, BOPP, laminés OPA/PE…) à partir d’une bobine à plat.

Le procédé « Flowpack » est assez intéressant, surtout sur le plan économique, si l’on compare à d’autres techniques.

Les ensacheuses Flowpack automatiques permettent de réaliser des emballages étanches, résistants ce qui augmente considérablement le délai de conservation des produits.

C’est la raison pour laquelle ces machines automatisées d’emballage sont largement utilisées dans l’industrie agroalimentaire et dans l’industrie pharmaceutique.

Ces ensacheuses qu’elles soient horizontales ou verticales sont surtout utilisées pour les produits solides comme les fruits et les légumes, les aliments surgelés, les biscuits, les journaux / magazines, les produits cosmétiques etc…

Les ensacheuses Flowpack permettent, non seulement d’avoir des emballages parfaitement étanches, mais aussi esthétiquement agréables. En effet, le film enveloppant est transparent. Il est donc possible de lire les inscriptions et les détails sur les produits emballés. Les ensacheuses Flowpack automatique sont équipé de commandes électriques et leur mode fonctionnement repose sur des automates programmables.