logo
  • TEL

    06.31.34.74.33
  • EMAIL

    commercial@tecnipack-services.fr

Ensacheuse verticale

Pour les farines, poudres, grains et petits morceaux. Le produit préalablement pesé avec une peseuse arrive par le haut dans l'ensacheuse et tombe dans le sac réalisé à partir de film en bobine.



L’ensacheuse verticale, aussi appelée « ensacheuse à plan vertical », permet le conditionnement de divers types d’aliments et de produits.

Cette machine peut être utilisé même pour les produits de petites tailles et/ou les produits légers en vrac comme les poudres, les graines et même les produits gélatineux.

L’ensacheuse verticale automatique est utilisée dans de nombreux secteurs (agroalimentaire, pharmaceutique, Hi-Tech, automobiles …).

Contrairement à l’ensacheuse horizontale, les produits à emballer avec la machine à plan verticale passe du haut en bas et sortent emballés par le fond. Son principe de fonctionnement, bien qu’il soit simple, permet de gagner un temps précieux. Les produits sont mis dans le cône (la partie haute) avant d’être pesés automatiquement et selon un réglage préétabli.

Une fois la pesée effectuée, un entonnoir laisse passer le produit vers un sachet créé à partir d’une bobine de film. Viennent ensuite les deux dernières étapes : la découpe et le scellage.

Il existe plusieurs types d’ensacheuses verticales comme « les machines combinées à des peseuses », « les ensacheuses verticales avec remplissage volumétrique », « les ensacheuses pondérales », « les ensacheuses soudeuses automatiques » et « les ensacheuses verticales moyenne cadence » …

Les ensacheuses peuvent être classifiées en différentes catégories. La classification peut dépendre, par exemple, du type de mouvement du film, de la technologie de scellage etc...

Ces appareils de conditionnement grande-vitesse sont indispensables pour faire décoller le rendement de la production. Elles correspondent donc aux attentes et aux besoins de toutes les industries, même les plus exigeantes.