logo
  • TEL

    06.31.34.74.33
  • EMAIL

    commercial@tecnipack-services.fr

Peseuse associative

Pour les cristaux, grains et petits morceaux, le produit est pesé par plusieurs godets. La peseuse ensuite combine les différents godets pour obtenir une pesée juste.



La peseuse associative, aussi appelée « peseuse multi-têtes », est une machine industrielle que l’on trouve dans de nombreux secteurs, en particulier le secteur pharmaceutique et l’industrie agroalimentaire. Elle sert à peser les produits manufacturés ou les matières premières.

Les premières peseuses associatives sont apparues il y a plus de 50 ans, plus précisément en 1970 avec l’entreprise Japonaise ISHIDA. Elles se déclinent aujourd’hui en une infinité de marques et de modèles.

La peseuse associative est la garantie d’un pesage rapide, précis et fiable. Elle sert à peser, aussi bien les grandes que les petites quantités de produits en vrac, solides, cristaux, en poudre et granulés.

Le principe de fonctionnement de ces machines est basé sur l’association de plusieurs trémies et bennes peseuses (doseurs) en simultanée pour atteindre, rapidement et avec précision, le poids cible.

Une peseuse associative est composée d’un cône vibrant, d’un plateau vibrant de bols de pré-chargement et de pesage, d’un stopper, d’un cône inférieur et d’un godet accumulateur. Le nombre de bols de pré-chargement peut varier en fonction des besoins.

Les plus gros avantages d’une peseuse associative, si l’on compare aux autres machines de pesage, est la rapidité, aussi la perte en produit qui est très limitée. Voilà pourquoi elle trouve sa place un peu partout, même dans la chimie fine.

Il existe aujourd’hui des modèles plus développés comme les peseuses associatives multi-têtes et les peseuses associatives intelligentes.