logo
  • TEL

    06.31.34.74.33
  • EMAIL

    administratif@tecnipack-services.fr

Peseuse / Ensacheuse semi automatique

our les farines, poudres, grains et petits morceaux, le produit est pesé dans le ou les godets en étant amené par un ou deux couloirs vibrants réglables en vitesse.



La peseuse linéaire est indispensable dans divers secteurs, étant donné l’importance de la maitrise du remplissage des emballages sur le rendement de la production.

Ce type de machine est structuré autour des lignes de pesage. D’où l’appellation « peseuse linaire ».

Elle est composée d’une trémie ou d’un cône, des canaux d’alimentation, de godets et d’une goulette de remplissage.

Le mode de fonctionnement de la peseuse pondérale de type linéaire peut être réglé en fonction de la nature des produits à peser.

Il est aussi possible d’en profiter pour réaliser du pesage automatique ou semi-automatique pour les aliments déshydratés, les produits sous formes de cristaux ou de poudre, les confiseries et les graines.

Ce type de peseuses est utilisé dans de nombreux secteurs (chimie fine, agroalimentaire, plasturgie, mécanique, industrie pharmaceutique et cosmétique etc…).

Mais ce n’est pas tout ! Ces peseuses existent aussi dans les ateliers aéronautiques et de fabrication de voitures. Les peseuses linéaires peuvent être utilisées pour l’étalonnage des lignes de production. Il est possible d’en profiter pour déterminer, avec précision et en temps réel, la répartition du poids.

La peseuse linéaire peut être associée à d’autres machines / équipements comme les machines d’emballage, les équipements de convoyage et de transfert des produits emballés (produits finis etc…

Ces peseuses sont beaucoup plus précises et plus rapides que les balances traditionnelles, aussi moins encombrantes et nécessitent moins de personnels pour les réglages, la maintenance et la mise en marche.